COMMUNIQUÉ DE PRESSE TAXAWU SENEGAL - 15 Octobre 2023

Oct 15, 2023
4
mn de lecture

Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale a révélé la trahison de députés de Yewwi Askan Wi qui ont pris la décision inélégante et stupide d’exclure leurs collègues de Taxawu Senegaal, membres à part entière du groupe parlementaire, du bureau de l'Assemblée Nationale. En effet, des députés de Yewwi Askan Wi ont voulu constituer un groupe parlementaire intégrant les élus de Taxawu Senegaal pour avoir plus de postes dans le bureau mais sans associer ces derniers dans le partage des responsabilités.

Malgré les efforts déployés jusqu’au dernier moment par les députés de Taxawu Senegaal pour maintenir l'unité, le groupe parlementaire les a écartés des réunions pour dissimuler la forfaiture qui se préparait contre eux.

Pire, incapables d’assumer leur ignominie, des députés du groupe Yewwi Askan Wi ont tenté, par une grossière manipulation, de justifier leur trahison par des explications qui tranchent avec le bon sens et la vérité des faits.

De toute évidence, les calculs politiciens et les manoeuvres d’appareil ont pris le dessus sur les objectifs initiaux de la coalition Yewwi Askan Wi qui s’était engagée à rassembler les forces politiques pour servir l'intérêt national, en mettant en oeuvre des politiques de rupture avec les pratiques du passé. En tout état de cause, Taxawu Senegaal reste sur sa ligne de rassemblement et est déterminée à défendre les intérêts des Sénégalais à l’intérieur et en dehors de l’Assemblée nationale.

Taxawu Senegaal exprime sa fierté et son soutien à ses députés qui ont montré un sens élevé des responsabilités et du désintéressement.

Fait à Dakar le 15 Octobre 2023

Recevoir le programme en pdf

Inscrivez votre courriel pour recevoir le programme dès qu'il sera disponible. N'hésitez à rejoindre les réseaux pour faire partie des travaux.

En cliquant sur S'inscrire, vous confirmez que vous acceptez nos Termes et Conditions.
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.