Jour de vote Symbolique : 25 Février 2024

Mar 1, 2024
2
mn de lecture

25 Février 2024: Vote symbolique du #FC25 au siège de la coalition #khalifapresident

On ne fera jamais le deuil de cette démocratie, elle est nôtre. Depuis 64 ans d’indépendance, nous vivons dans un pays où le respect des Lois et des droits humains est sanctifié. Ce que nous vivons aujourd’hui, ce sont des péripéties qu’il faudra dépasser, c’est-à-dire continuer notre marche en avant et que la démocratie sénégalaise puisse se consolider.

Nous qui sommes présents ici, avons respecté les lois et procédures de ce pays et la justice a acté que ce sont les 19 candidats retenus par la Conseil constitutionnel qui doivent participer à l’élection présidentielle. Il n’y a pas d’échappatoire pour reprendre le processus, il suffit simplement d’arrêter une date (…)

Je suis un homme de dialogue. Si j’ai décidé de ne pas participer à ce dialogue c’est parce que ce qui le sous-tend est sans intérêt. Si le président voulait discuter, il aurait simplement invité les acteurs du processus à savoir les directions et services de l’État concernés par l’élection, la CENA, le CNRA pour arrêter la date de l’élection. C’est tout. Notre démocratie survivra à tout ça.